Home

Boku no Hero Academia

Fiche du manga

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : 僕のヒーローアカデミア
Titre français : My Hero Academia
Catégorie : Manga
Adapté de : Œuvre originale
Public visé : Shōnen
Nombre de tomes : 16
Publication : En cours
Publication française : En cours
Année de publication : 2014
Editeur original : Shūeisha
Magazine de publication : Weekly Shōnen Jump
Editeur français : Ki-oon
Sens de lecture : Japonais
Impression : Noir et blanc + pages en couleur

Histoire

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

- Ki-oon -

Remarque

Signée Kohei Horikoshi, cette série est un véritable hommage aux super-héros américains dont l’auteur raffole. Mêlant habilement les codes du manga à ceux du comics made in USA, Kohei Horikoshi nous propose une œuvre d’une grande fraîcheur, centrée sur une galerie de personnages extrêmement attachants.

Au Japon, "My Hero Academia" a déjà atteint le statut de nouveau phénomène du manga : avec seulement six tomes parus, il est régulièrement en tête du vote des lecteurs et en couverture du magazine, chose rare pour une série aussi jeune ! La critique est elle aussi enthousiaste puisque le titre est considéré comme un des meilleurs mangas de l’année 2015 par les prestigieux Taisho Awards !
La série compte un dernier support de taille, celui du célébrissime auteur de "Naruto", Masashi Kishimoto, pour qui "My Hero Academia est le manga shonen qui prendra la succession de Naruto." Un sacré challenge qu’Izuku et ses compagnons sont déjà prêts à relever !

-Ki-oon-

Staff

HORIKOSHI KōheiDessinateur & Scénariste

< Retour à la liste des mangas