Home

Koto Koto - Yukichi no Koto

Fiche du manga

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : 古都こと-ユキチのこと-
Titre français : Destins Parallèles - Lui
Catégorie : Manga
Adapté de : Œuvre originale
Thèmes : Amour
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 3
Publication : Terminée
Publication française : Bientôt
Année de publication : 2015
Editeur original : Akita Shoten
Magazine de publication : Young Champion
Editeur français : Komikku
Sens de lecture : Japonais
Impression : Noir et blanc

Histoire

Yukichi est un étudiant coincé et assez intello. Il est à l'aise avec les chiffres, mais beaucoup moins avec les filles. Il est secrètement amoureux de Hinata, une fille aussi sublime qu'elle est manipulatrice. Cette dernière a tous les garçons à ses pieds et elle le sait bien. Pour lui faire sa déclaration, Yukichi achète un miroir dans une brocante et compte bien lui offrir en même temps que lui dévoiler la vérité sur ses sentiments.

De son côté, Chihiro est une étudiante d'une timidité maladive. Elle se cache derrière une grande frange et elle ne croit plus à l'amour depuis longtemps. Un jour, elle croise une ancienne camarade qui décide de lui redonner gout à la vie et de la relooker. Chihiro est cependant triste, car sa grand-mère a vendu par erreur le miroir de sa mère disparue à un jeune homme.
Le destin va donner un coup de pouce à ces deux âmes solitaires de la manière la plus inattendue qui soit !

- Komikku -

Remarque

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Plus que jamais, cette expression se vérifie avec DESTINS PARALLÈLES !

Deux étudiants coincés et inexpérimentés en amour vont se retrouver dans un tourbillon de sentiments grâce à un petit coup de pouce du destin. D'espoirs en déceptions, des attentes à la réalité, le lecteur va suivre les joies et les peines de Chihiro et Yukichi. Leur manque de confiance en eux et leur maladresse les rend touchants et on a terriblement envie qu'ils commencent une belle histoire. Mais tout n'est pas si simple en amour…

Daisuke IMAI, jeune prodige du manga, déjà connu en France pour sa série "Sangsues", propose avec DESTINS PARALLÈLES une expérience unique ! Il a réalisé deux séries parallèles qui racontent cette histoire d'amour selon le point de vue de chaque personnage. La version ELLE nous montre une Chihiro à la timidité maladive et à la sensibilité à fleur de peau. Elle tombe amoureuse de Yukichi, mais elle fait face également à une terrible réalité. La version LUI dépeint un Yukichi assez prétentieux et intello, mais au fond on découvre un jeune homme amoureux qui souffre terriblement.

La force des deux séries est de montrer la même scène au lecteur, mais avec des sensibilités féminines et masculines bien différentes. Le résultat est bluffant de justesse. On pense au film "500 jours ensemble" qui montrait les différentes facettes d'un couple, mais aussi à Inio ASANO pour la sobriété des personnages et la délicatesse qui émane d'eux, sans oublier de sublimes dessins de Kyôto, un écrin parfait pour des scènes romantiques.

Proposée en 3 tomes pour chaque série, DESTINS PARALLÈLES est une lecture passionnante de bout en bout qui apporte une vision très juste de l'explosion de sentiments que représente un couple naissant.

- Komikku -

Staff

IMAI DaisukeDessinateur & Scénariste

< Retour à la liste des mangas