Home

Bōken Erekite Tō

Fiche du manga

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : 冒険エレキテ島
Titre alternatif : Wandering Island
Titre français : L'île errante
Catégorie : Manga
Adapté de : Œuvre originale
Thèmes : ?
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 2
Publication : En cours
Publication française : Bientôt
Année de publication : 2010
Editeur original : Kōdansha
Magazine de publication : Afternoon
Editeur français : Ki-oon
Sens de lecture : Japonais
Impression : Noir et blanc

Histoire

Mikura Amelia est une des rare pilotes à s'occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et courrier adressé à une Mme Amelia, sur l'île d'Electriciteit. Sauf que cette île n'existe sur aucune carte ! Certains affirment l'avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement...

Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l'île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

-Ki-oon-

Remarque

Après "Spirit of Wonder" et "Forget-me-not", le talentueux Kenji Tsuruta signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique. De sa patte graphique inimitable, il nous emporte dans une aventure de longue haleine, aux côtés d'une héroïne aussi têtue que courageuse. Poétique, palpitant, drôle, "L'île errante" vous fera croire à l'impossible !

-Ki-oon-

Staff

TSURUTA KenjiDessinateur & Scénariste

< Retour à la liste des mangas