Home

Muv-Luv Unlimited

Commentaire de manga

Ekyles

Commentaire de Ekyles

Posté le 25/07/2018 à 03:52
Note attribuée : 10/10

Une de mes œuvres préféré que je n'ai jamais vu. Et bien que j'ai fait le visual novel je préfère de peu cette version manga de Muv-Luv Unlimited

On pourrait penser que je me suis trompé de porte et que je ne suis pas chez Alternative mais non non je parle bien d'unlimited. Je trouve que cette introduction dans le véritable univers de Muv-luv est parfaite. Un univers qui est le premier auxquels je me suis véritablement et grandement intéressé quand j'ai commencé à aimer le Japon et tout ce qui va avec en 2015.
Le manga en lui même adapte parfaitement le vn, il est encore plus drôle et va à l'essentiel. De plus les design chara sont différents de leur originaux et ce n'est sans me déplaire bien que j'adore les initiaux (je suis en grand kiffe sur le design charactere de Meiya, les yeux sont très beau).

De plus, l'immersion dans ce nouveau univers par rapport à Extra à beau être fantastique, il en est pas moins très réaliste. Ce qui est réaliste c'est le comportement de Takeru qui agis comme un humain qui viens d'une une époque tranquille malgré les faits qui lui sont présentés. Il enchaine les mauvaises remarques de ces consœurs par rapport à son comportement. Ce qui met en avant quelque chose de très intéressant qui est que c'est la peur et la souffrances qui fait que nous sommes véritablement vivant.
En effet, plus Takeru va rencontrer cette peur notamment lors de la première fois ou il y voit un BETA et puis il va prendre conscience que la mort et la pour renforcer la vie. Et on pourrait dire aussi son amour (avec Meiya qui est d'ailleurs mon couple préféré ). Et ce qu'est d'autant plus génial (du moins dans le vn) c'est qu'on vraiment se sentiment d'immersion d'être comme Takeru à sous côté la situation plus à la réévaluer au fur et à mesure de du développement de l'histoire.

Enfin la fin est parfaite. Tout comme Kimi Ga Nozomu Eien, n'oublié qu'une des plus belle chose sur cette Terre, ce sont les adieux avec le sourire.