Home

Hokuto no Ken

Commentaire de manga

Ekyles

Commentaire de Ekyles

Posté le 02/09/2017 à 19:58
Note attribuée : 8.5/10

Une oeuvre tout bonnement mythique, une reference parmis les references du manga !

Hokuto no Ken c'est une experience de malade. Au debut il est difficile d'appréhender ce manga, l'hyper violence n'as pas l'air de cacher une réel morale (l'auteur lui même disait qu'il pouvait se défouler dans son manga contre les problèmes de sa vie) et la répétition du même schema scenaristique est assez gonflant.

Mais hokuto no ken c'est pas ça en vrai ! Ces des personnages indetronable dans le charisme et le badass: shuh c'est le Christ, Toki c'est le gars emouvant que tout le monde aime, Raoh quel homme (ce point levé quoi ! Mon perso préféré jamais tu retrouvera des antagonistes comme lui) , Rey grave attachant et plein pleint plein d'autre.

La virilité des personnages est parfaitement mis en evidence par une bonté et une sentimentalité toujours très bien travaillé et super touchante. Les scènes emouvant se compte par dizaine: La traversé de Shu sur la pyramide, Raoh vs Toki, Bat et Yin à la fin...

Puis surtout les morts sont memorables. D'un certaine façon les morts de hokuto no ken aussi nombreuses soit elle sont les meilleurs du monde du manga. Avec un personnage qu'on n'a pas vu forcément très longtemps, les auteurs créé une tension, une aura dans la façon dont le perso meurt ainsi que sur la répercussion que ça à, essentiellement sur Kenshiro.

Pour finir Kenshiro, une legende. Le plus badass des plus badass, la page de fin ou il s'en va dans le désert est tellement belle !