Home

Alice in BorderlanD

Commentaire de manga

Ekyles

Commentaire de Ekyles

Posté le 07/10/2017 à 13:45
Note attribuée : 9.5/10

Excellent !! Ce n'est pas que le meilleur survival-game de tout les temps, c'est également une des oeuvres les mieux construite dans l'aboutissement de sa finalité.

Imawa no kuni no Alice si on parle que du côté survival, on a des années lumières de ce qui ce fait tradionnelement: des jeux passionant melangeant la simplicité avec la tension psycologique, des personnages super bien développés tous autant les un que les autres avec des flash-back pertinant et des prises de conscience qui les accompagnent. Ils sont si bien fakt que quelque chapitre suffit pour qu'on soit très attaché à eux; cette qualité rejoint une autre grande qualité de la serie qui est l'imprévisibilité. On ne compte plus les moments qui nous mettent bouche bée, les morts sont non seulement surprenante mais tellement bien travaillé !
Contrairemenr aux survival classique ou la peur est la pierre angulaire du developpement, ici c'est beaucoup plus poussé que ça. Les nerfs sont mis à rude epreuves, surtour sur les derniers tomes ou nous etions la marionnette de l'auteur.

Puis il faut parler de l'aspect philosophique de la serie. J'ai trouvé mon bonheur comme rarement avec ce manga, je me dois d'en citer quelques une:
-La facilité et la tranquillité dans notre mode de vie fais que nous ne ressentons pas ce qu'est la vrai vie

-Plus nous cherchons la vérité et plus nous nous retrouvons face à un mystère qui dépasse la sagesse humaine

-La veritable relation entre humains se fait lorsque celui ci est face perpétuellement à la mort, hypocrisies et futulites n existent plus dans ce genre de situations

-Les lois ne sont pas la pour protéger les faibles contre les forts mais pour que les forts maintiennent leur emprises sur les faibles (ça fait beaucoup pensé à Kaiji et sa theorie du: c est quand le pauvre cherche à s'enrichir que le riche deviens d'avantage riche)

- et ma préférée: La mort existe pour renforcer la vie.

Tout ces idées tournes autour d'un thème commun, la vie ! Lorsque toute ces idées mélangé à touts les mystères autour de la vérité sur bordeland plus la tension des jeux aboutisse à cette fin.... je peux juste dire masterpiece.

Pourquoi est-ce que tu vis ? Une phrase magnifique qui conclut Imawa no kuni no alice en beauté. Depuis le début ce contacte perpétuel avec la mort, cette mise en avant des côtes les plus sombres de l'homme, tout ça c'etait pour te faire redécouvrir le sens de la vie !