Home

Kana

Fiche d'éditeur

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Informations générales

Site officiel : https://www.kana.fr/

Présentation

KANA est une maison d’édition filiale Média-Participations créée en 1996 et spécialisée dans l’édition de manga, fruit de leur curiosité et de leur passion pour la BD japonaise.

C'est à Angoulême que l'équipe découvre AKIRA, BD phare qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires au Japon. A part quelques initiés, aucun critique français n'avait entendu parler de cette fantastique BD. Fasciné par leur mode narratif et l'imagination sans bornes de leurs auteurs, ils décident de se rendre au Japon pour observer le phénomène de plus près. Entre-temps, quelques maisons commencent à éditer ces merveilles et développent, en France, le marché du Manga.
Il fallait donc à Kana trouver un créneau vierge.

Elle commence alors en publiant les mangas Angel Dick et Armagedon.
Quelques mois plus tard, privilégie le manga pour jeune garçon, le shonen en commençant notament avec l'un des grand classique de la BD japonaise, qui, curieusement, a échappé aux têtes chercheuses de la concurrence: Les Chevaliers du Zodiaque. La célèbre saga de Masami Kurumada sera rapidement suivie de séries telles que "Détective Conan" et "Yuyu Hakusho", "Yu-Gi-Oh!" et "Shaman King" puis "Hunter x Hunter" et "Slam Dunk".
Aujourd’hui, KANA est devenu l’un des principaux éditeurs de mangas sur le marché français (3e éditeur du marché en 2014).

KANA est un éditeur qui est respectueux de l’œuvre originale et de ses codes (sens de lecture japonais, différentes catégories par âges et par genres). Il met un point d’honneur à offrir une belle qualité de traduction et d’impression à ses lecteurs.

Ouvert sur le digital, KANA propose dès 2010, un accès à leurs albums sur les plates-formes digitales Izneo, apple, amazon et Kobo.
En 2014, l’éditeur va plus loin en proposant en avant première une application simultrad Naruto, qui permet aux lecteurs francais de découvrir chaque nouveau chapitre de la série culte en simultané avec le Japon.
Kana est le label manga du groupe Dargaud crée en 1996. Le label éditorial KANA est le fruit de leur curiosité et de leur passion pour la BD japonaise.

Mangas licenciés par cet éditeur

Anime | Manga | Drama | Novel
Manga Public visé Année
Shōnen 2021

Death Note Tanpenshū Death Note Tanpenshū (Death Note : Short Stories) Jp

* L’histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l’occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages.
Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka... Lire la suite

Shōnen 2020

Droners - Tales of Nuï Droners - Tales of Nuï Fr

Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d’un vaste océan.
Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons, Son rêve... Lire la suite

Shōnen 2020
Shōnen 2020

Undead Unluck Undead Unluck (Undead Unluck) Jp

Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle... Lire la suite

Shōnen 2020

10th 10th (10th - À couper le souffle) Jp

Také est souvent absent à cause de son asthme. Un jour, lors d’une crise, un élève de sa classe, Macchan, vient à son secours.
À partir de là, Také sympathise avec lui, et c’est tout... Lire la suite

Shōjo 2019

Chandra Has Chandra Has (Chandrahas la légende de l'immortel) Jp

Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les « Dragons », des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ils sont appelés les Chandra Has et sont vénérés comme des... Lire la suite

Shōnen 2019

Futsū na Bokura no Futsū na Bokura no (Comme les autres) Jp

La devise de Tsubaki, c’est vivre comme son cœur le lui dicte.

C’est pourquoi lorsqu’elle fait la connaissance d’un garçon taiseux et mystérieux en ramassant l’abonnement de train qu’il a fait... Lire la suite

Shōjo 2019

Hametsu no Ōkoku Hametsu no Ōkoku (The Kingdoms of Ruin) Jp

Alors que les humains ont toujours craint les sorcières, ils ont tout de même compté sur leurs pouvoirs pour leur venir en aide.
Mais leur avancée technologique foudroyante a fini par rendre les... Lire la suite

Shōnen 2019

Hēi tǎ - Yáng Hào hé tā de sì piān zuòwén Hēi tǎ - Yáng Hào hé tā de sì piān zuòwén (L'enfant ébranlé) Cn

Yang Hao, 10 ans, partage son temps entre l’école et les inévitables compositions à rédiger, ses copains, avec qui il joue aux jeux video, et sa vie à la maison.
I est à l’âge où l’on fait des... Lire la suite

Tout public 2019

Kowloon Generic Romance Kowloon Generic Romance (Kowloon Generic Romance) Jp

« Le sentiment de nostalgie ressemble à l’amour »

Aime-t-on car l’objet de notre sentiment nous rappelle quelque chose ou quelqu’un d’autre et comble son absence ?

Dans la cité labyrinthique... Lire la suite

Seinen 2019

Kushami Kushami (Atchoum !) Jp

Huit histoires courtes de Naoki Urasawa sont compilées dans ce recueil récemment paru au Japon. Le volume est introduit par une définition toute personnelle de l’éternuement par l’auteur, ce qui... Lire la suite

Seinen 2019
Seinen 2019

Marblegen - Origines Marblegen - Origines Fr

Zuméo, Marco et Saba, trois jeunes champions de Marblegens, participent au Tournoi des âmes, une compétition de Marblegens clandestine où tout est permis. Ceci dans le but de récupérer l’âme de... Lire la suite

Shōnen 2019

Samurai 8: Hachimaruden Samurai 8: Hachimaruden (Samurai 8 La légende de Hachimaru) Jp

La galaxie est en fin d’existence.
Pour tenter de sauver les planètes éparpillées en son sein, un samouraï a reçu la mission de trouver la « boîte de Pandore », dans lequel le dieu guerrier Fudô... Lire la suite

Shōnen 2019

Retour à la liste des éditeurs