Nana no Literacy
    Fiche du manga
   
 
  
 
  
    Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : 
S'inscrire   
  
                
                  Tome 1 : Du papier vers le numérique
                
                      
                                
                    Date de la première publication : 
                      
25/01/2014
 
                                
            
14/04/2016
 
                    
                      Teaser          Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?
-Akata-
                   
       
                
                  Tome 2 : De l'impact des smartphones sur le jeu-vidéo
                
                      
                                
                    Date de la première publication : 
                      
24/09/2014
 
                                
            
30/06/2016
 
                    
                      Teaser          Jingoro été contacté pour une bien curieuse demande : abattre un autre "génie" ?! Eh oui, car ces dernières années, avec le développement des smartphones, de nombreuses petites entreprises de jeux-vidéo doivent remettre en question leurs méthodes de travail. Aussi, un développeur n'arrivant plus à s'adapter demande à Protect comment faire pour se débarrasser d'un de ses concurrents... Nanami, désormais employée à part entière de l'entreprise, va à nouveau devoir remettre en question ses certitudes !
-Akata-
                   
       
                
                  Tome 3 : Quel avenir pour l'édition ?
                
                      
                                
                    Date de la première publication : 
                      
25/03/2015
 
                                
            
24/11/2016
 
                    
                      Teaser          Depuis qu’il a été conseillé par Protect, le mangaka Misokichi Suzuki est un homme nouveau ! S’autopubliant, il arrive à vivre de son métier en vendant ses œuvres sur une plate-forme de vente en ligne, tout en participant à de nombreuses conférences. Pourtant, inquiet de retomber dans l’oubli, l’artiste pourrait bien avoir à nouveau besoin des conseils de Jingorô… En parrallèle, l’agence va également devoir venir en aide à une autre artiste soucieuse de son avenir : Yôko Aoi, auteure spécialisée dans les mangas pour filles, se méfie en effet du nouveau décret du gouverneur de Tokyo... Entre censure, fierté et angoisses, Nanami va devoir prouver qu’elle a assimilé les leçons de son mentor.
-Akata-
                   
       
           
  
 
< Retour à la liste des mangas