Home

Harukana Machi e

Fiche du manga

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Dernier tome

tome_n

9.05/10
noté par 11 membres

Informations générales

Titre original : 遙遠的小鎮
Titre français : Quartier Lointain
Pays : Jp
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Classique
Thèmes : Enfance, Famille, Souvenir
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 2
Publication : Terminée
Publication française : Terminée
Année de publication : 1998
Editeur original : Shōgakukan
Magazine de publication : Big Comic
Editeur français : Casterman
Sens de lecture : Français
Impression : Noir et blanc

Histoire

Homme mûr de 40 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi continue la redécouverte de son passé. Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il réalise tout ce qui lui avait échappé lorsqu'il était jeune. Et petit à petit, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera-t-il son existence normale, sa femme et ses enfants ?

-Casterman-

Remarque

Cet ouvrage a obtenu le prix d'Excellence du Festival des arts médias de l'Agence pour les affaires culturelles au Japon, catégorie Manga en 1998, ainsi que l'Alpha'Art du meilleur scénario et le prix Canal BD au Festival d'Angoulême 2003.

Son adaptation au cinéma sort le 24 novembre 2010. Le film Quartier lointain est réalisé par Sam Garbarski, avec Jonathan Zaccaï, Léo Legrand, Alexandra Maria Lara et Pascal Greggory. L'action se déroule en France, à Nantua, le héros s'appelant Thomas. La musique du film est composée par Air. Jirō Taniguchi fait une apparition dans le film.

Une adaptation a également été faite au théâtre en 2011.


Une édition intégrale, regroupant les deux tomes en un seul, est sortie le 30 novembre 2004 au Japon et le 17 novembre 2006 en France par les éditions Casterman.

Staff

TANIGUCHI Jirō Dessin, Scénario

< Retour à la liste des mangas