Home

Satō Kashi no Dangan wa Uchinukenai

Fiche du manga

Dernier tome

tome_n

8/10
noté par 6 membres

Informations générales

Titre original : 砂糖菓子の弾丸は撃ちぬけない
Titre français : A Lollypop or a Bullet
Pays : Jp
Origine : Roman
Catégorie : Classique
Thèmes : Amitié, Souvenir
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 2
Publication : Terminée
Publication française : Terminée
Année de publication : 2008
Editeur original : Kadokawa
Magazine de publication : Dragon Age
Editeur français : Glénat
Sens de lecture : Japonais
Impression : Noir et blanc + pages en couleur

Histoire

A Lollypop or a Bullet est un manga en deux volumes, tiré du roman de Kazuki Sakuraba (Sugar Candy Bullets Can’t Pierce Anything).
Il met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s'enrôler dans l’armée. Ces deux êtres qui désirent échapper à leur destinée vont se rapprocher et s'affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l'une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la "sirène" rêve de voir détruit à tout jamais.

- Glénat -

Remarque

Page après page on découvre un scénario complexe et diaboliquement construit, où le passé se révèle avec les personnages, où le bonheur provincial n’est ici qu'une façade servant à mieux masquer les plus terribles secrets. Un thriller étonnant, très différent de ce que l'on a l’habitude de lire en manga. Résolument pour jeunes adultes et adultes, ce drame psychologique prenant est parfaitement adapté par Iqura Sugimoto.

- Glénat -

Staff

SAKURABA Kazuki Œuvre originale
SUGIMOTO Iqura Dessin

< Retour à la liste des mangas