Home

Ai ni Iku yo

Fiche du manga

Dernier tome

tome_n

9/10
noté par 2 membres

Informations générales

Titre original : 会いにいくよ
Titre français : Je reviendrai vous voir
Pays : Jp
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Classique
Thèmes : Écologie
Public visé : Shōnen
Nombre de tomes : 1
Publication : Terminée
Publication française : Terminée
Année de publication : 2012
Editeur original : Kōdansha
Magazine de publication : Weekly Shōnen Magazine
Editeur français : Akata
Sens de lecture : Japonais

Histoire

Nobumi est un jeune père de famille. Il est surtout auteur de livres illustrés destinés aux enfants. À l'instar de nombreux japonais, il sera, le 11 mars 2011, choqué à vie par la triple catastrophe qui s'abat sur son pays. Un peu naïf, et le cœur empli d'espoir, il décide alors d'envoyer gratuitement plusieurs milliers d'ouvrages jeunesse (dont les siens) pour distraire les enfants de la zone sinistrée. Mais quand il annoncera son don sur son blog, les réactions des internautes seront pour le moins… violentes ! Choqué et meurtri jusqu'au plus profond de son âme, Nobumi va alors vivre une véritable crise artistique, dont une seule issue sera possible : laissant pour plusieurs jours sa vie confortable de tokyoïte, il part en tant que bénévole volontaire, pour aider à la reconstruction de la zone sinistrée du nord est du Japon. Il y découvrira un paysage encore pire que tout ce qu'il avait pu imaginer… Suivez son émouvante histoire vraie, mise en dessins sous la plume des meilleurs mangakas japonais !

-Akata-

Remarque

À noter la participation à cet ouvrage de très nombreux auteurs japonais, parmi lesquels : Hiro Mashima (Fairy Tail), Ken Akamatsu (Negima), Makoto Raiku (Animal Kingdom), Miki Yoshikawa (Yamada-kun and the seven witches), Mitsuro Kubo (Shinjuku Fever), Koji Seo (Suzuka)…
Cet ouvrage s'achève d'ailleurs sur une interview croisée entre Nobumi et George Morikawa, ainsi que par des commentaires des différents mangakas qui ont contribué à cette oeuvre unique.

Staff

MORIKAWA George Dessin
Nobumi Scénario

< Retour à la liste des mangas