Fiche de personnage
Hiraga Saito était au départ un lycéen ordinaire et sans histoire qui vivait à Tokyo, au Japon, donc dans notre monde. Puis sa vie bascula lorsqu’il fut invoqué dans le monde magique à deux lunes en tant que familier par une certaine Louise. Traité comme un chien au départ par Louise et ses congénères, il prouvera sa valeur à mainte reprise aux yeux de chacun, ce qui lui vaudra d’être finalement anoblie par la Reine Henrietta dans la troisième saison, pour service rendu au royaume et pour le salue de Louise, après son sacrifice en combattant l’armée de 70 000 hommes d’Albion : Il devient alors le chevalier Saito De Hiraga. Malgré les mauvais traitements qu’elle lui inflige, la fierté qui émane d’elle et son manque de poitrine, Saito finira par tomber amoureux de Louise dont il sait qu’elle peut être très mignonne si elle le veut bien.
Les runes gravées sur sa main gauche lors de la cérémonie du contrat entre le maître et le familier font de lui un Gandalf, unique héritier de Brimir parmi les familiers du Néant et main gauche de Dieu. Il est donc accompagné de Delfinger, son arme et partenaire, épée parlante dont seul un Gandalf peut révéler le pouvoir. De par son statu de familier du néant, Saito à hérité d’un don : il a en effet le pouvoir d’utiliser n’importe qu’elle arme conçue pour le combat à la perfection. Cette aptitude est renforcée s’il sent que Louise est en danger.
Saito est un garçon au grand cœur, plein de qualité, il est ce que l’on peut appeler un « vrai héros » : Amical et sympathique, les gens l’apprécient très rapidement et il est également d’un grand courage. Il ne supporte pas l’injustice et est prêt à se mouiller pour défendre ceux qui en ont besoin. Déterminé, il refuse d’abandonner jusqu’à épuisement. Il est conscient de la valeur d’une vie, ainsi Il préfère éviter de tuer sauf en cas de force majeur. Mais il n’est pas parfait pour autant : en tant qu’adolescent plein d’hormones, il est assez pervers et a un certain goût pour les belles poitrines, qu’il a du mal à s’empêcher d’admirer.
Il est aussi très impulsif et spontané, il dit toujours ce qui lui passe par la tête sans vraiment réfléchir.
Ce qui le dérange le plus au sein de cet autre monde, c’est l’entêtement des nobles à faire passer leur honneur et leur royaume avant leur propre vie. Il a énormément de mal à comprendre ce principe que Louise semble chérir. En effet pour lui la vie d’un être et de ceux qu’il aime passe avant tout, et dans son cas c’est de Louise dont il s’agit, elle est la seule à passer avant tous ses principes. En effet il la considère comme son unique famille dans ce monde étranger, puisque tout ce qu’il a désormais c’est d’être son familier. Il se dit donc prêt à la protéger coute que coute.
Ce personnage n'apparaît dans aucun manga.