Fiche de personnage
Famille : Kamijō Tōya (mari), Kamijō Tōma (fils), Tatsugami Otohime (nièce)
-Anime-
Doubleur : Kikuko Inoue
Apparence : Shīna a été décrite pour avoir la moitié de l'âge de Tōya, même s'ils ont presque du même âge, à ce titre de nombreuses personnes comme Misaka Misuzu et même son propre fils sont surpris par son apparence, un fait remarqué par Index et bien d'autres qui l'ont déjà vu. Son passe-temps est le parapente et est célèbre dans son voisinage pour son apparence et le comportement "Ojō-sama", elle a de long cheveux bruns portant une longueur robe blanche et un cardigan.
Traits de caractère : Shīna dégage l'aura d'une dame de la haute société et dit souvent des choses d'une manière indirecte et poli, ce qui rend le contraste entre elle et son mari encore plus grand. Ceci est démontré par son tic verbal "Ara, ara" qui se trouve souvent utilisé sur des personnages qui sont distinguées dans la culture populaire japonaise. Bien que cela ne signifie pas que Shīna est une femme prudente, elle flirte avec son mari et une fois lui a permis d'acheter un maillots de bain extrêmement osé pour son propre plaisir. Encore plus incroyable, elle fait souvent du parapente. Elle a été décrite pour avoir un sommeil de plomb que même un grand remue-ménage ne la réveillera pas. Elle aime son mari et son fils, elle a tendance à être jaloux quand les femmes s'approchent de son mari ou quand il regarde les autres femmes, elle le menasse en lui faisant un regard effrayant.
Histoire : Shīna Est un personnage introduit dans la série "Index" dans épisode 17 de la saison 1, de l'arc d'angel fall, comme la mère de Tōma.
Citations : (Pour Tōma et Index dans le volume 10 du Light novel) "Ara, Ara, la fille est manifestement en colère, mais tu peux changer facilement de sujet, comme ton père"
Ce personnage n'apparaît dans aucun manga.