Fiche de personnage
Il est le troisième apôtre et incarne le Plaisir. Il a le pouvoir de choisir ce qui est solide ou non pour lui, sauf l'Innocence. Il peut également créer une bulle de vide. Il utilise Teases, golem carnivore et anthropophage créé par le Comte.
Tyki possède deux personnalités, ce qu'il appelle le « piment de sa vie » : une « blanche », et une « noire ». Sous sa forme « blanche », il a une vie simple, côtoie trois amis humains (Eaz, Crack et Momo) et travaille comme minier. Il aime battre les gens au poker avec ses amis (d'ailleurs, Arystar Krory sera une de leurs victimes jusqu'à ce qu'Allen Walker4 ne les plume). Il est vulgairement habillé, de façon délabrée.
Sous sa forme de Noé, il devient un « gentleman » psychopathe assoiffé de sang, haïssant les humains et prenant plaisir à jouer avec eux et à les faire souffrir (il tuera Daisya Barry5 et d'autre d'exorcistes, dont Suman Dark6 qu'il tuera en Chine et non en Inde comme les autres mais ne détruira pas son Innocence car Timcanpy7 s'échappera avec. Il détruira par contre l'Innocence d'Allen Walker8 en croyant l'avoir tué mais il ne fera que le laisser pour mort). Il est habillé en costume cravate « élégant » et haut de forme. C'est un personnage très charismatique, d'ailleurs, l'auteur écrira dans le tome 5 à propos de lui : « je voulais un beau gosse parmi les Noé. Le voici ». Après qu'Allen Walker9 le transperce de son épée, il changera de physique, doté de sortes de tentacules et d'une apparence plus terrifiante.
Dans la famille Noé, il est le frère cadet de Sheryl donc l'oncle de Road. On notera aussi que selon Wisely, il ressemble trait pour trait au dernier humain possédé par le Quatorzième il y a de cela 35 ans. Seulement, Road lui demanda de garder ça secret.
Ce personnage n'apparaît dans aucun manga.