Home

Kyokutō Jihen

Fiche du manga

Pour compléter la fiche, vous devez créer un compte en vous inscrivant ici : S'inscrire

Dernier tome

tome_n

?/10
noté par 0 membre

Informations générales

Titre original : 極東事変
Titre alternatif : The Far East Incident
Titre français : The far east Incident
Pays : Jp
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Classique
Thèmes : Guerre, Immortalité
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 4
Publication : En cours
Année de publication : 2018
Editeur original : Enterbrain
Magazine de publication : Harta
Publication française : Bientôt
Editeur français : Vega-Dupuis
Sens de lecture : Japonais
Impression : Noir et blanc

Histoire

L'Unité 731, créée entre 1932 et 1933 par mandat impérial, était un laboratoire secret, unité militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise. Officiellement, cette unité, dirigée par Shirō Ishii, se consacrait à « la prévention des épidémies et la purification de l'eau », mais en réalité, elle effectuait des expérimentations sur des cobayes humains.

Septembre 1945, Tokyo. Le Japon a capitulé devant les États-Unis. Un processus d'après-guerre est alors initié : la traque et l'élimination systématique des armes humaines créées par l'Unité 731, des combattants génétiquement modifiés, vestiges de la guerre. Dans ce contexte, un soldat démobilisé, Konoe, est recruté et associé avec une jeune fille immortelle, Saika, elle-même née d'une expérience biologique de l'unité 731. Ils devront travailler ensemble pour traquer les créatures hors de contrôle issues de ce laboratoire secret.

Septembre 1945, Tokyo. Un processus d'après-guerre est en cours. C'est l'extermination des armes humaines créées par l'Unité 731, vestiges de la guerre qui doivent être éliminés.

Une jeune fille immortelle, Saika, déterminée à vivre et à être libre, va aider le soldat Kankuro Konoe, un ancien infirmier militaire. Tous deux se lancent à la recherche des armes humaines dispersées.

-Vega-Dupuis-

Staff

OHUE Aguri Dessin, Scénario

< Retour à la liste des mangas