Fiche du manga
9.25/10
noté par 2 membres
Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur... Des années plus tard, en chemin vers son nouveau lycée, il fait la connaissance d'Ichigo, une jeune fille mystérieuse qu'il désire revoir plus que tout. C'est en lui courant après qu'il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d'astronomie de l'école. Malheureusement pour lui, Ichigo est souvent absente, et Shino n'a plus qu'à faire de son mieux, aidé par ses camarades, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l'étoile qui illuminera son cœur ?
-nobi nobi !-
Toi, ma belle étoile est un shôjo feel good, loin des lieux communs habituels. Shino n'est pas le héros classique, charismatique et sportif. Ainsi, ses efforts pour se rapprocher d'Ichigo sont d'autant plus touchants. Toi, ma belle étoile est une vraie bouffée d'air frais, aussi délicate et scintillante qu'une étoile.
Au cours d'une narration douce et poétique, Lalako Kojima met en scène des personnages délicats, loin des clichés, qui vivent alors leur première histoire d'amour dans un titre particulièrement adapté pour les premières lectures shôjo.
-nobi nobi !-
KOJIMA Lalako | Dessin, Scénario |