Home

Dosei Mansion

Fiche du manga

Dernier tome

tome_n

8/10
noté par 3 membres

Informations générales

Titre original : 土星マンション
Titre alternatif : Saturn Apartments
Titre français : La Cité Saturne
Pays : Jp
Origine : Œuvre originale
Catégorie : Classique
Public visé : Seinen
Nombre de tomes : 7
Publication : Terminée
Publication française : Terminée
Année de publication : 2006
Editeur original : Shōgakukan
Magazine de publication : Ikki
Editeur français : Kana
Sens de lecture : Japonais
Impression : Noir et blanc

Histoire

Depuis que la Terre est devenue une zone protégée, les hommes vivent dans une cité formant un anneau autour de la planète. Ce complexe est divisé en trois niveaux : inférieur, médian et supérieur. Les habitants du niveau inférieur sont les plus pauvres, et ceux du niveau supérieur sont les plus aisés. Mitsu vit au niveau inférieur et vient de quitter le collège.

Il vit seul depuis la disparition de son père, cinq ans plus tôt, alors qu’il nettoyait une vitre du niveau inférieur. Mitsu décide alors de suivre la même voie que son père en devenant également laveur de vitres. Ainsi, il espère pouvoir approcher l’endroit où son père a disparu. Mais cela lui permettra aussi de visiter tous les niveaux qui composent l’anneau et de rencontrer ses habitants tous plus différents les uns que les autres. En nettoyant leurs vitres, c’est comme si Mitsu rentrait peu à peu dans le monde de chacun…!

-Kana-

Remarque

L’auteur d’Hana Bôro et de Yumenosoko nous revient dans une oeuvre de science-fiction poétique et surprenante. Avec un style tout en rondeur, Hisae Iwaoka nous offre une nouvelle vision du passage de l’enfance à l’âge adulte.

-Kana-

Staff

IWAOKA Hisae Dessin, Scénario

< Retour à la liste des mangas